Pour 2023, les banques ont promis de faire un geste : limiter les hausses de leurs tarifs à 2%. Une promesse qui ne représente pas un très gros sacrifice au vu des augmentations pratiquées en début d'année…
Afin de palier à la baisse du nombre d’abonnés, Netflix a décidé de changer de stratégie concernant ses offres. Alors que le géant mettait en avant l’absence de publicité, une nouvelle offre incluant des publicités en échange d’un prix mensuel moins élevé a été étudiée. Le 13 octobre 2022, les détails concernant le prix et la quantité de publicités a été dévoilée, tout comme la date de lancement.
Les crises n'ont guère d'impact sur le secteur du luxe en général, et pour LVMH en particulier. Le groupe français affiche une santé insolente au troisième trimestre, et ce malgré un marché asiatique toujours en retrait.
Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l'environnement des affaires n'est plus celui d'une mondialisation heureuse ou d'une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d'affaires doit s'y...
Un des gagnants de la crise énergétique actuelle, c'est EDF. L'énergéticien français recrute en effet à tour de bras, à des niveaux inédits grâce aux tarifs réglementés proposés par l'entreprise.
L'Alliance Renault-Nissan pourrait bien être à l'aube d'une restructuration. Le groupe français voudrait que le constructeur japonais investisse dans sa nouvelle filiale regroupant ses activités électriques. En échange de quoi, Nissan gagnerait davantage de liberté.
Les Français ont montré cet été qu'ils avaient soif de voyages, après deux années marquées par la crise sanitaire. La SNCF en est le premier bénéficiaire.
L'État a formellement lancé la procédure qui va lui permettre de racheter les actions EDF que les pouvoirs publics ne possédaient pas encore. Une opération à près de 10 milliards d'euros.
La sobriété énergétique passera aussi par Engie. L'énergéticien français a présenté son plan d'économie qui passera notamment par l'extinction des lumières dans ses bâtiments dès 20h.
Le groupe Bertelsmann, maison-mère de RTL et propriétaire de M6, a finalement décidé de conserver la chaîne. Le géant allemand des médias avait pourtant reçu des offres « financièrement attractives ».
Amazon a réalisé un chiffre d'affaires en propre de 9 milliards d'euros en France l'an dernier. Sa contribution aux finances publiques a fortement augmenté.
Air France gagne des places dans le classement des meilleures compagnies aériennes au monde et s'installe confortablement dans le top 10. Toutefois, l'entreprise n'est plus la meilleure compagnie aérienne européenne.
Le groupe de télécoms Iliad, maison-mère de Free et de Free Mobile, lance une nouvelle solution de paiement pour les entreprises. StancerPay veut réduire les tarifs payés par les professionnels.
RTE, le gestionnaire du réseau électrique français, a une bonne nouvelle : l'entreprise va reverser à ses clients plus d'un milliard d'euros d'excédents exceptionnels collectés cette année. Parmi eux, des industriels fortement consommateurs d'énergie.
Coup d'arrêt pour le « McPlant », le burger végétarien de McDonald's. Le géant de la restauration rapide, qui voulait s'attirer les faveurs des végétariens, a retiré ce produit de sa carte.
Le secteur de la restauration peine à retrouver les niveaux d'activité d'avant la crise sanitaire. Seule la restauration rapide a tiré son épingle du jeu cet été.
Il n'y a pas que les ménages qui regardent leurs factures d'énergie avec angoisse : les entreprises aussi doivent composer avec des prix de l'électricité et du gaz qui flambent. Et pour certaines d'entre elles, le danger de faillite est réelle.
La ristourne faite par TotalEnergies sur le prix de l'essence vendue dans ses stations service représente une goutte dans le vaste océan des profits du groupe.
Le patron des grands aéroports parisiens tient un discours aux antipodes de celui tenu par le reste du transport aérien. En attendant de mettre au point des solutions privilégiant l'environnement, Augustin de Romanet propose tout simplement de moins voyager !
Le groupe Volkswagen fait face, comme tous les constructeurs automobiles, à des besoins en investissement extrêmement importants pour développer et produire des voitures électriques. La filiale Porsche va aller chercher cet argent à la Bourse.