Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

États-Unis : légère remontée du chômage





Le 6 Février 2015, par

Avec un taux de chômage aussi bas, il parait difficile d'aller encore plus loin, c'est pourquoi la très légère remontée du chômage en janvier aux États-Unis peut difficilement être un prétexte de crainte.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Avec 0,1 point de plus en janvier par rapport à décembre, le taux de chômage américain s'est établi le mois dernier à 5,7%. Les États-Unis sont proches du plein emploi et cette légère hausse ne masque pas le fait que les créations d'emplois ont été très importantes — plus que les estimations des analystes.

L'économie américain a ainsi créé 257 000 emplois de plus qu'elle n'en a détruit. Les économistes misaient sur 235 000. Autre preuve de la vitalité économique des États-Unis, le Département du Travail a revu à la hausse le nombre d'emplois créés durant les deux mois précédents : novembre et décembre ont chacun généré environ 70 000 emplois supplémentaires par rapport aux précédents chiffres.

La moyenne des emplois créés sur les trois derniers mois s'établit à 336 000, soit plus qu'en 2014… qui pourtant, a été une très bonne année. En janvier, ce sont les secteurs de la santé, du commerce de détail et de la construction qui se sont montrés les plus créateurs d'activité. Autre bonne nouvelle, les salaires ont eu tendance à repartir à la hausse : la rémunération moyenne s'établit à 24,75$, soit +0,5%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement