Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

États-Unis : vol massif de données de fonctionnaires





Le 10 Juillet 2015, par

La sécurité informatique laisse toujours autant à désirer de l’autre côté de l’Atlantique. Des pirates ont accédé aux informations confidentielles de plusieurs millions de fonctionnaires fédéraux.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ce sont ainsi 21,5 millions de personnes qui ont vu leurs données confidentielles et celles de leurs proches (enfants et conjoints) subtilisés par des pirates. L’attaque a été réalisé sur les serveurs de l’OPM (Office of Personnel Management), un organisme qui gère les effectifs du gouvernement fédéral. À l’origine, les autorités estimaient que 4 millions de fonctionnaires « seulement » avaient été touchés. L’ampleur de l’intrusion est donc bien plus importante : à 4 millions, il s’agissait déjà de l’un des vols de données les plus importants de l’histoire…

Les personnes affectées par ce piratage à grande échelle sont près de 20 millions de salariés ayant subi une vérification de leurs antécédents ; les quelques 2 millions restants sont en majorité des épouses ou des proches. Parmi les informations les plus prisées par les pirates, on trouve les numéros de sécurité sociale ainsi que d’autres numéros d’identification.

Le Washington Post croit savoir que le coup a été orchestré par des pirates chinois particulièrement au fait des mesures de protection mis en place par le gouvernement fédéral, puisque ce dernier devait justement sécuriser les serveurs de l’OPM par le biais de nouvelles procédures.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : piratage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook