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C'est d'autant plus vrai que le réseau social n'emploie directement que quelques dizaines de milliers de personnes. Mais l'impact économique de Facebook est beaucoup plus important : en France en 2014, l'activité économique de l'entreprise de Mark Zuckerberg a généré 6 milliards d'euros de valeur, ce qui a engendré la création ou le maintien de 78 000 emplois.
La France est le quatrième pays (après les États-Unis, le Royaume-Uni et le Brésil) à profiter ainsi des retombées économiques de Facebook. Deloitte s'appuie sur trois domaines d'activité pour expliquer l'impact économique de la société. D'une, le marketing, qui compte pour 70% des investissements publicitaires d'une entreprise comme BlaBlaCar par exemple. Deux, l'effet sur les développeurs d'applications. Et trois, la distribution et la vente de smartphones et autres tablettes : la présence de Facebook est un argument de vente pour les revendeurs.
Dans le monde, le poids des activités économiques liées de près ou de loin à Facebook sont tout aussi impressionnants : l'an dernier, la valeur créée par le réseau social s'est monté à un total de 227 milliards de dollars, et il a contribué à la création de 4,5 millions d'emplois !
Et cet impact ne cesse de croître : en 2011 pour la France, il avait été de 1,9 milliard d'euros pour 22 000 emplois créés.
La France est le quatrième pays (après les États-Unis, le Royaume-Uni et le Brésil) à profiter ainsi des retombées économiques de Facebook. Deloitte s'appuie sur trois domaines d'activité pour expliquer l'impact économique de la société. D'une, le marketing, qui compte pour 70% des investissements publicitaires d'une entreprise comme BlaBlaCar par exemple. Deux, l'effet sur les développeurs d'applications. Et trois, la distribution et la vente de smartphones et autres tablettes : la présence de Facebook est un argument de vente pour les revendeurs.
Dans le monde, le poids des activités économiques liées de près ou de loin à Facebook sont tout aussi impressionnants : l'an dernier, la valeur créée par le réseau social s'est monté à un total de 227 milliards de dollars, et il a contribué à la création de 4,5 millions d'emplois !
Et cet impact ne cesse de croître : en 2011 pour la France, il avait été de 1,9 milliard d'euros pour 22 000 emplois créés.