Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook : des résultats toujours en hausse





Le 24 Juillet 2014, par

Facebook a brillamment réussi son passage vers le tout mobile. Le réseau social le plus populaire sur la planète a dévoilé des résultats trimestriels explosifs.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Facebook a ainsi engrangé 2,9 milliards au deuxième trimestre de l'année, contre 1,81 milliard durant la même période de 2013, soit une hausse de 61%. Les profits générés se sont montés à 791 millions, plus du double de l'an dernier (333 millions au deuxième trimestre 2013).
 
Cette bonne santé financière est largement le fait des utilisateurs mobiles. Ces derniers sont désormais au nombre de 654 millions qui se connectent en moyenne chaque jour à Facebook en utilisant leur mobile. En tout, le réseau social compte 1,32 milliard d'utilisateurs mensuels, soit une hausse de 14% sur un an.
 
L'essentiel du chiffre d'affaires de Facebook provient de sa régie publicitaire, dont les recettes sont en hausse de 67% par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier (cette activité a représenté 2,7 milliards de dollars au dernier trimestre). La pub mobile a compté pour 62% de l'affichage publicitaire. Facebook compte désormais plus de 1,5 million de clients : les annonceurs dépensent davantage et sont de plus en plus nombreux à vouloir croquer du Facebook.
 
Facebook devrait s'emparer 22% du marché mondial de la publicité mondiale en ligne cette année, contre 5% seulement en 2012. Google continue de représenter la part du lion avec 50% de ce marché très lucratif.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook