Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook va concurrencer LeBonCoin





Le 13 Mai 2015, par

LeBonCoin, leader des petites annonces en France, a-t-il du mouron à se faire ? Facebook teste en effet un système de petites annonces gratuites qui pourrait bien concurrencer, dans l’hexagone, le fameux site spécialisé dans ce marché.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Elle n’est qu’en phase de chauffe pour le moment, mais Facebook a mis au point un moteur de recherche qui permet de fouiller parmi les petites annonces postées par les utilisateurs du réseau social dans les groupes publics. Les objets proposés peuvent s’afficher selon des catégories et des prix.

Facebook cherche aussi à mettre de l’ordre dans ses groupes publics, là où s’échangent des milliers d’annonces en tout genre et qui sont soumis à une certaine anarchie. Il n’est pas rare non plus que les participants soient victimes d’arnaques ou de promotions bidon.

Le réseau social joue en tout cas sur du velours : il possède déjà une énorme base utilisateurs, les annonces postées sont gratuites et il ne prélève aucune commission sur les biens vendus. En revanche, il est impossible de vérifier l’identité d’un vendeur. La fonction devrait être lancée plus largement dans les prochaines semaines.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook


1.Posté par Faceboncoin le 12/03/2016 03:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais il y a les groupes Facebook Faceboncoin pour les petites annonces sur Facebook aussi = https://www.facebook.com/groups/faceboncoinlesiteinternet/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook