Pour l’instant Facebook n’avait pas encore de régie publicitaire mobile. Une lacune qui entraînait que le groupe ne pouvait vendre de la publicité que sur son site. Et si cela n’a pas empêché le groupe dirigé et fondé par Mark Zuckerberg de devenir un incontournable de la publicité sur Internet, y compris dans le mobile, il est temps pour lui de passer à la vitesse supérieure.
Facebook ne cesse en effet de croître et est passé de 5,4% de parts de marché en 2012 à 17,5% en 2013. Les premières projections estiment qu’en 2014 le réseau social pourrait peser plus de 20% du total.
En somme, bien que Google reste largement en tête avec 49,3% des parts de marché en 2013, le géant de Mountain View commence à perdre de l’avance. Un ralentissement de sa domination qui pourrait s’accélérer avec le nouveau projet de Zuckerberg.
Selon le site Re/Code, le réseau social le plus important de la planète serait en effet en train de créer sa propre régie mobile. Le lancement pourrait même se faire dès le mois d’avril 2014, à la conférence des développeurs F8 prévue le 30 avril à San Francisco.
Ainsi faisant, le groupe se placera en position de vendre des espaces publicitaires ailleurs que sur son propre site. De quoi faire augmenter les revenus de la pub mobile qui sont fondamentaux pour la survie de l’entreprise. En 2013, plus de la moitié des revenus de Facebook du quatrième trimestre étaient issus de la publicité sur mobile.
Facebook ne cesse en effet de croître et est passé de 5,4% de parts de marché en 2012 à 17,5% en 2013. Les premières projections estiment qu’en 2014 le réseau social pourrait peser plus de 20% du total.
En somme, bien que Google reste largement en tête avec 49,3% des parts de marché en 2013, le géant de Mountain View commence à perdre de l’avance. Un ralentissement de sa domination qui pourrait s’accélérer avec le nouveau projet de Zuckerberg.
Selon le site Re/Code, le réseau social le plus important de la planète serait en effet en train de créer sa propre régie mobile. Le lancement pourrait même se faire dès le mois d’avril 2014, à la conférence des développeurs F8 prévue le 30 avril à San Francisco.
Ainsi faisant, le groupe se placera en position de vendre des espaces publicitaires ailleurs que sur son propre site. De quoi faire augmenter les revenus de la pub mobile qui sont fondamentaux pour la survie de l’entreprise. En 2013, plus de la moitié des revenus de Facebook du quatrième trimestre étaient issus de la publicité sur mobile.