Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Forte hausse des incivilités au Crédit agricole





Le 27 Décembre 2016, par

Les banquiers sont loin d’être la profession la plus appréciée en France, mais cela ne signifie pas pour autant se laisser aller à l’agressivité, voire à la violence. Elles sont pourtant en forte hausse au Crédit agricole.


La Fédération nationale du Crédit agricole a dévoilé des chiffres inquiétants au travers d’un rapport rendu public en décembre. On y apprend que le nombre d’incivilités a augmenté de 20% entre 2014 et 2015. 80% d’entre elles sont des agressions verbales. 47% de ces incivilités sont provoqués par un refus de décaissement ; dans 15% des cas, il s’agit d’une prise de frais de la part de la banque, dans 13% du refus d’un mode de paiement.

Une enquête plus large réalisé par l’Académie du service portant sur l’ensemble du secteur tertiaire montre pourtant que les Français sont généralement satisfaits du service rendu. Ils sont ainsi 80% à le dire pour 2016, soit un point de plus par rapport à l’an dernier. Mais ce n’est pas le cas du secteur bancaire dans son ensemble.

71% des employés des banques se disent victimes d’agressions verbales, relève la même étude. Ils sont 74% dans l’assurance, ou encore 70% dans la grande distribution. La téléphonie mobile et la santé ne sont guère mieux lotis, avec un taux de 67%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par angèle le 31/12/2016 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions : mesures indispensables de prévention à mettre en œuvre ! : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook