Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

France Télévisions : bientôt le retour de la publicité après 20 heures ?





Le 3 Mai 2016, par

La publicité pourra-t-elle revenir sur les ondes de France Télévisions après 20 heures ? S’il n’en est toujours pas question, le débat se pose toujours, l’entreprise publique ayant besoin de dégager des marges de développement.


C’est Laetitia Recayte, directrice du développement commercial, qui pose la question du retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques.  L’objectif serait de dégager 100 millions d’euros par an. De quoi assurer les fins de mois parfois difficiles du groupe audiovisuel.

Lors de sa nomination cet été à la tête du paquebot France Télévisions, Delphine Ernotte avait également remis le sujet sur le tapis. Elle avait alors fait valoir que la publicité était une source de revenus qui a l’avantage de ne pas ponctionner les citoyens. L’entreprise s’est serrée la ceinture l’an dernier, ce qui lui a permis de parvenir à l’équilibre alors qu’elle prévoyait des pertes de 10 millions d’euros sur l’exercice 2015.

Pour faire passer la pilule du retour de la publicité après 20 heures, Laetita Recayte indique que le groupe sait faire preuve d’auto-régulation, comme durant les spots pour les programmes jeunesse. D’ailleurs, les députés ont voté pour la suppression de la publicité pour les enfants de moins de 12 ans durant ces mêmes programmes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : télévision

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook