Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

France Télévisions : bientôt le retour de la publicité après 20 heures ?





Le 3 Mai 2016, par

La publicité pourra-t-elle revenir sur les ondes de France Télévisions après 20 heures ? S’il n’en est toujours pas question, le débat se pose toujours, l’entreprise publique ayant besoin de dégager des marges de développement.


C’est Laetitia Recayte, directrice du développement commercial, qui pose la question du retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques.  L’objectif serait de dégager 100 millions d’euros par an. De quoi assurer les fins de mois parfois difficiles du groupe audiovisuel.

Lors de sa nomination cet été à la tête du paquebot France Télévisions, Delphine Ernotte avait également remis le sujet sur le tapis. Elle avait alors fait valoir que la publicité était une source de revenus qui a l’avantage de ne pas ponctionner les citoyens. L’entreprise s’est serrée la ceinture l’an dernier, ce qui lui a permis de parvenir à l’équilibre alors qu’elle prévoyait des pertes de 10 millions d’euros sur l’exercice 2015.

Pour faire passer la pilule du retour de la publicité après 20 heures, Laetita Recayte indique que le groupe sait faire preuve d’auto-régulation, comme durant les spots pour les programmes jeunesse. D’ailleurs, les députés ont voté pour la suppression de la publicité pour les enfants de moins de 12 ans durant ces mêmes programmes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : télévision

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière



Les entretiens du JDE

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum

Frederic Buisson, délégué syndical Groupe adjoint CFE – CGC du groupe Casino : "Casino conserve un temps d’avance par rapport à la concurrence"

François Bertauld, PDG de Médiane Système : "Aujourd’hui les entreprises de services du numérique sont devenues un soutien essentiel à l’innovation industrielle."

Justine Huiwen ZHANG : "Mieux comprendre la Chine"

Bernard Attali : "Un vent de violence"

Guerre économique : « c’est un leadership mondial qui se joue »

​Droite-gauche : la fin d’une époque ?










Rss
Twitter
Facebook