Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

François de Rugy pour le retour de la prime aux voitures hybrides rechargeables





Le 8 Octobre 2018, par

Le bonus à l'achat d'un véhicule hybride rechargeable, supprimé depuis le 1er janvier 2018, pourrait faire son retour. François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire, est favorable à la mise en place de cette prime.


La prime « hybride » pourrait bien signer son grand retour. François de Rugy va en tout cas en discuter avec le gouvernement et les constructeurs : « il faut qu'il y ait une subvention à l'achat », a-t-il assuré dans l'émission Grand Jury RTL, Le Figaro et LCI. Cette prime d'un montant de 1 000 à 2 000 euros serait versée à l'achat d'un véhicule hybride rechargeable (moteur thermique et électrique). Le ministre de la Transition écologique ne souhaite pas en revanche que ce bonus soit plus élevé que sur les voitures uniquement électriques. Cette prime est de 6 000 euros.

En revanche, la nouvelle prime hybride doit être au même niveau, selon lui, que la prime à la conversion qui est versée pour l'achat d'un véhicule moins polluant (de 1 000 à 2 000 euros pour les foyers non imposables). « On vise zéro utilisation d'énergie fossile, c'est-à-dire zéro essence, zéro diesel dans les transports, à l'horizon 2050 », a expliqué le remplaçant de Nicolas Hulot. C'est pourquoi ce bonus ne sera pas versé aux véhicules hybrides non rechargeables (ils se chargent en roulant).

La prime sur les voitures neuves hybrides rechargeables se montait à 4 000 euros en 2015 ; elle a baissé à 1 000 euros l'an dernier, avant de disparaitre complètement en début d'année. Quant aux hybrides classiques, le bonus était de 2 000 euros jusqu'en 2015, avant de se réduire à 750 euros. Il a été supprimé le 1er janvier 2017.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook