Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free Mobile lance son premier forfait à La Réunion





Le 4 Juillet 2017, par

Depuis 2012, la guerre des prix fait rage dans sur le marché de la téléphonie en France métropolitaine. L'arrivée de Free dans ce secteur a bouleversé bien des positions établies. Mais en outre-mer, la situation est restée figée pendant longtemps.


Xavier Niel, qui avait contribué à la révolution des usages et des prix il y a cinq ans en métropole, entend bien rejouer le même coup à La Réunion. Le patron de Free Mobile a en effet annoncé ce mardi 4 juillet le lancement d'un forfait Free Réunion qui va sans aucun doute bousculer les opérateurs actuellement en place. Ce forfait comporte les appels, les SMS et les MMS en illimité, 25 Go de données en 4G+, au prix de 9,99 euros par mois.

Ce premier forfait Free destiné à un des départements d'outre-mer comprend également une enveloppe de 25 Go de données à consommer en métropole et en Europe (mais uniquement en 3G). Pour ce qui concerne la qualité du réseau 4G+ à la Réunion, l'opérateur s'est voulu rassurant en indiquant qu'il couvrait 98% de la population. De plus, des boutiques Free vont ouvrir à Saint-Clotilde et Saint-Pierre pour accompagner les consommateurs. Des bornes interactives seront aussi mises en place pour acheter une carte SIM Free.

Ce forfait à moins de 10 euros pour des prestations importantes était attendu par les clients, mais aussi redoutés par la concurrence. SFR et Orange, les deux autres opérateurs sur l'île, ont d'ores et déjà commencé à revoir leurs offres à la hausse. Orange propose ainsi 15 Go de données supplémentaires… mais il faudra faire plus pour conserver leur clientèle. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : free mobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook