Le groupe italien détient des marques très prestigieuses dans le domaine des lunettes de soleil et de vue parmi lesquelles on peut noter les grands classique « Ray-Ban » ou encore les plus sportives « Oakley ». Un partenariat entre les deux sociétés devrait donc donner vie à une nouvelle série de lunettes connectées pouvant être appréciées par un large public.
S’il a été officialisé le 24 mars 2014, le partenariat entre les deux groupes aurait toutefois commencé il y a plus d’un an, lorsque les Google Glass étaient encore au stade de prototype. C’est donc tout naturellement que Luxottica a été choisi par le groupe de Mountain View pour développer la partie commerciale de ces nouveaux appareils sur lesquels Google mise beaucoup. De nombreux projets semblables aux Google Glass ayant été développés par d’autres sociétés, Google va devoir se démarquer pour conquérir ce marché encore inexistant.
Pour Astro Teller, responsable du projet Google Glass chez Google, l’enjeu est important et les défis sont nombreux : « Il y a ici un problème de mode plus qu’un problème de technologie. Il faut convaincre les personnes à porter un ordinateur sur leur visage » avec, naturellement, tous les problèmes que cela suppose, à commencer par la taille et le poids.
Pour ce faire, Google et Luxottica vont mettre toutes les chances de leur côté et « créer une équipe d’experts dédiés au design, au développement et à l’ingénierie des produits Google Glass » peut-on lire sur le communiqué de presse.
S’il a été officialisé le 24 mars 2014, le partenariat entre les deux groupes aurait toutefois commencé il y a plus d’un an, lorsque les Google Glass étaient encore au stade de prototype. C’est donc tout naturellement que Luxottica a été choisi par le groupe de Mountain View pour développer la partie commerciale de ces nouveaux appareils sur lesquels Google mise beaucoup. De nombreux projets semblables aux Google Glass ayant été développés par d’autres sociétés, Google va devoir se démarquer pour conquérir ce marché encore inexistant.
Pour Astro Teller, responsable du projet Google Glass chez Google, l’enjeu est important et les défis sont nombreux : « Il y a ici un problème de mode plus qu’un problème de technologie. Il faut convaincre les personnes à porter un ordinateur sur leur visage » avec, naturellement, tous les problèmes que cela suppose, à commencer par la taille et le poids.
Pour ce faire, Google et Luxottica vont mettre toutes les chances de leur côté et « créer une équipe d’experts dédiés au design, au développement et à l’ingénierie des produits Google Glass » peut-on lire sur le communiqué de presse.