Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google Glass : le leader mondial Luxottica va travailler le design des lunettes connectées





Le 25 Mars 2014, par

Les lunettes connectées devraient arriver dans quelques années sur les étals mais, pour l’instant, leur design est assez simpliste, Google ayant avant tout développé sa technologie. Un design qui, toutefois, pourrait rebuter les potentiels acheteurs. Le leader mondial des lunettes, l’italien Luxottica, a donc été appelé à la rescousse pour rendre les lunettes plus « cool ».


cc/flickr/teydetan
cc/flickr/teydetan
Le groupe italien détient des marques très prestigieuses dans le domaine des lunettes de soleil et de vue parmi lesquelles on peut noter les grands classique « Ray-Ban » ou encore les plus sportives « Oakley ». Un partenariat entre les deux sociétés devrait donc donner vie à une nouvelle série de lunettes connectées pouvant être appréciées par un large public.

S’il a été officialisé le 24 mars 2014, le partenariat entre les deux groupes aurait toutefois commencé il y a plus d’un an, lorsque les Google Glass étaient encore au stade de prototype. C’est donc tout naturellement que Luxottica a été choisi par le groupe de Mountain View pour développer la partie commerciale de ces nouveaux appareils sur lesquels Google mise beaucoup. De nombreux projets semblables aux Google Glass ayant été développés par d’autres sociétés, Google va devoir se démarquer pour conquérir ce marché encore inexistant.

Pour Astro Teller, responsable du projet Google Glass chez Google, l’enjeu est important et les défis sont nombreux : « Il y a ici un problème de mode plus qu’un problème de technologie. Il faut convaincre les personnes à porter un ordinateur sur leur visage » avec, naturellement, tous les problèmes que cela suppose, à commencer par la taille et le poids.

Pour ce faire, Google et Luxottica vont mettre toutes les chances de leur côté et « créer une équipe d’experts dédiés au design, au développement et à l’ingénierie des produits Google Glass » peut-on lire sur le communiqué de presse.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook