Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google achète une partie de HTC pour 1,1 milliard de dollars





Le 21 Septembre 2017, par

Google a sorti le carnet de chèques pour s'offrir les services du constructeur de smartphones HTC. Il ne s'agit pas d'une acquisition de l'entreprise au complet, mais de l'équipe qui travaille de près avec le moteur de recherche pour ses propres smartphones.


HTC est en effet responsable d'une partie du développement et de la fabrication du Pixel, le smartphone lancé à l'automne dernier et qui porte la « griffe » de Google. L'entreprise américaine met la main sur l'équipe qui a conçu ces appareils pour la somme de 1,1 milliard de dollars. « Ces futurs collègues sont des gens exceptionnels avec qui nous avons travaillé de près pour la gamme de smartphones Pixel, et nous sommes enthousiastes à l'idée de voir ce qu'ils vont faire regroupés dans une seule et même équipe », explique Rick Osterloh, le directeur du matériel de Google.

Le moteur de recherche achète également une partie de la propriété intellectuelle de HTC au travers d'une licence non-exclusive. Même amputé d'une partie de ses effectifs, le constructeur va poursuivre sa route et prévoit même le lancement d'un futur smartphone haut de gamme. HTC va donc continuer à opérer sous sa marque comme l'entreprise le fait depuis toujours ; quant à la gamme de produits de réalité virtuelle (le casque Vive), rien ne change de ce côté.

En ce qui concerne Google, c'est la deuxième fois que le moteur de recherche met de l'argent sur la table pour peser sur le marché de la téléphonie. Il y a six ans, Google rachetait en effet Motorola pour 12,5 milliards de dollars. Mais en 2014, le constructeur américain était revendu de nouveau, au groupe chinois Lenovo sans qu'il ait véritablement pu gagner de parts de marché. Néanmoins, cette acquisition et celle de la matière grise de HTC montrent que Google entend bien concurrencer Apple et Samsung avec des produits innovants.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook