Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google déploie un câble sous-marin de 6 400 km entre les États-Unis et la France





Le 23 Juillet 2018, par

Pour Google, il est impératif d’offrir les meilleures performances à ses utilisateurs : ces derniers doivent obtenir les services du mastodonte d’internet dans les plus brefs délais. C4est également capital pour l’entreprise dont le modèle économique demeure l’affichage publicitaire.


Google va donc déployer un câble sous-marin reliant Virginia Beach, aux États-Unis, à la côte atlantique française. Long de 6 400 km, ce câble baptisé Dunant, du nom du créateur de la Croix rouge et premier lauréat du prix Nobel, entrera en service dans deux ans. Il contient quatre paires de fibre optique, qui ne seront pas de trop pour soutenir la croissance des activités de l’entreprise en Europe. Le vieux continent et les États-Unis sont parmi les continents qui échangent le plus de données, c’est pourquoi Google souhaite musclera transmission de ses services.

Le moteur de recherche n’en a pas terminé avec la pose de câbles sous-marin. L’année prochaine, le groupe basé dans la Silicon Valley inaugurera Curie, en hommage bien sûr à la scientifique française, un câble qui serpente tout le long de la côte ouest des États-Unis et qui connecte Los Angeles au Chili. Et ça n’est pas terminé, puisque l’entreprise travaille avec Facebook sur le déploiement d’un autre câble d’envergure : il s’agira de relier les États-Unis à l’Irlande et au Danemark.

Pour Dunant, Google a fait appel aux services de l’entreprise TE SubCom. Par ailleurs, la société ne cesse d’investir dans dans des groupes d’entreprises afin de financer la mise en place de nouveaux câbles un peu partout dans le monde. Il en va de la pérennité de Google et de ses services.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook