Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google va-t-il mettre la main sur Twitch via sa filiale Youtube ?





Le 19 Mai 2014, par

L’intérêt croissant des joueurs du monde entier pour la plateforme de diffusion vidéo Twitch a attiré l’intérêt de Google qui pourrait bien mettre la main dessus via sa filiale Youtube. Des discussions seraient en cours entre les deux sociétés mais les informations sont discordantes. Si certains annoncent le deal comme quasiment signé, d’autres sources estiment que pour l’instant il ne s’agit que d’une idée.


cc/Flickr/docpop
cc/Flickr/docpop
Twitch n’est pas vraiment connue du grand public mais est devenue incontournable dans le monde des jeux vidéo. Cette plateforme permet en effet de diffuser et commenter des parties de nombreux jeux vidéo en temps réel, permettant un partage entre joueurs. Avec 45 millions de visiteurs et un million de joueurs qui diffusent chaque mois, elle est un rendez-vous quasiment obligatoire pour tous les passionnés de jeux, surtout de jeux multi-joueurs en réseau.

L’intérêt que lui porterait Youtube serait donc totalement justifié et, pour le magazine Variety les discussions entre le géant de Mountain View et la start-up de San Francisco seraient bien avancées. Une information que confirme le site internet The Verge. L’accord entre les deux groupes serait pratiquement finalisé, seuls les détails et notamment la question de l’indépendance de Twitch par rapport à Youtube, seraient encore à définir.

Toutefois, le prestigieux Wall Street Journal émet quelques réserves sur la question. Si ses sources lui confirment que Google est bien entrée en contact avec Twitch, les discussions ne seraient qu’en phase préliminaire.

En effet, comme le souligne The Verge, Twitch aurait déjà refusé plusieurs offres de rachat de grands groupes dont Microsoft. Le milliard de dollars que Google serait prêt à mettre sur la table pour la plateforme, ce qui en ferait la plus grosse acquisition de Youtube depuis son lancement, pourrait donc ne pas suffire, Twitch ayant également la possibilité de faire une levée de fonds maintenant qu’elle a attiré le regard de Google.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook