Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Grève : EasyJet annule près de la moitié de ses vols pour Noël





Le 22 Décembre 2014, par

Le moment n’est pas forcément le mieux choisi. Suite à l’annonce d’une grève de ses stewards et hôtesses, EasyJet va annuler près de 50 % de ses vols les 25 et 26 décembre prochains.


@Shutter
@Shutter

Lancée par le SNPNC-FO (majoritaire) et l’Unac, la grève des stewards et hôtesses d’EasyJet touchera la compagnie aérienne les 25 et 26 décembre prochains. Une grève de poids à l’approche de Noël, et qui va considérablement amputer les effectifs de la compagnie, qui emploi près de 600 stewards et hôtesses sur le millier de salariés en France.

 

Ce mouvement de grève devrait affecter moins de la moitié des vols de la compagnie, sur ces deux jours. Mais par mesure de précaution, EasyJet s’apprête à annuler la moitié de ses vols. Pas de panique, cependant, si vous deviez voyager dans les avions orange au lendemain des fêtes, la compagnie a précisé qu’elle allait tout faire pour transférer ses passagers. 

 

Les stewards et hôtesses ont lancé ce mouvement social pour protester contre les trop nombreux changements de planning, qui leur rendent toute vie de famille purement et simplement impossible. Pour assurer les rotations, EasyJet va demander au personnel de repos, s’il n’y a pas des volontaires pour travailler. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook