Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Iliad : plus d’un million de clients pour l’opérateur français en Italie





Le 22 Juillet 2018, par

Iliad peut se féliciter du lancement de son offre en Italie. 50 jours après son lancement, l’opérateur a dépassé le premier million de clients. Des abonnés qui profitent d’un forfait particulièrement intéressant.


Pour 5,99 € par mois, les clients d’Iliad bénéficient d’une enveloppe de 30 Go de données, sans la plupart des frais additionnels qui alourdissent la facture chez les autres opérateurs transalpins. Pour fêter ce premier succès, Iliad a d’ailleurs décidé de proposer cette formule à 200 000 abonnés additionnels. Il y a fort à parier qu’il s’agira en bout de course du forfait de base que l’entreprise proposera à tous. Ce résultat est une excellente nouvelle pour la société française, maison-mère de Free, qui souffrait d’un déficit de reconnaissance en Italie.

Cette vague de recrutement, réalisé un mois et demi après le lancement de son forfait, dépasse les attentes des analystes. Ce premier million représente en effet 20 000 clients par jour. Il s’agit aussi du deuxième lancement le plus rapide de marque en Europe en 20 ans... Le recordman dans ce domaine n’étant autre que Free Mobile en France, en 2012 ! À l’époque, l’opérateur avait atteint les 2,6 millions de clients en 70 jours.

En Italie, Iliad a capté 35% des clients qui décident de changer d’opérateur. Le nouvel opérateur jouit aussi d’une image qui n’est pas dégradée par rapport à celle de la concurrence. Et le lancement s’est déroulé sans bug technique majeur, qui aurait entaché la réputation du groupe. Ce n’avait pas été le cas de Free Mobile en 2012.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : téléphonie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook