Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Iliad : un forfait à 5,99 € en Italie





Le 29 Mai 2018, par

Iliad, la maison-mère de Free, s'est lancé à l'assaut de l'Italie ce mardi 29 mai. Le désormais quatrième opérateur italien a dévoilé sa nouvelle offre qui entend « révolutionner » le marché.


La « révolution », c'était le leitmotiv de la conférence tenue ce mardi par Benedetto Levi, le patron d'Iliad en Italie. L'opérateur part au combat avec un forfait spécifique au pays : pour 5,99 € par mois, les clients obtiendront les appels et les SMS illimités, ainsi qu'une enveloppe de 30 Go de données (plus 2 Go à consommer en itinérance dans l'Union européenne). Une offre qui n'existe pas en France, et pas non plus chez Vodafone, Wind Tre ou TIM, les trois opérateurs italiens qui se partageaient jusqu'à présent le marché italien.

Iliad va reprendre à son compte quelques idées inaugurées en France, à commencer par des boutiques physiques ainsi que des bornes qui permettent de souscrire un forfait et de repartir avec une carte SIM. Un forfait canon donc, qui risque de bousculer le paysage des télécoms en Italie, comme Free Mobile l'avait fait en 2012 en se lançant en France avec ses deux forfaits. En Italie, Iliad a joué la même carte de la simplicité et du prix cassé : le forfait à 5,99 € est trois fois moins cher que chez les concurrents. De plus, l'opérateur se veut le plus clair possible : tout est compris, y compris l'activation de la ligne (elle sera gratuite pour le premier million de lignes), la carte SIM…

En revanche, les MMS ne sont pas inclus dans le forfait ; il faudra débourser 0,49 € par MMS envoyé. Iliad commercialise dès aujourd'hui son offre en passant par son site web, une méthode qui était aussi celle de Free Mobile avant qu'un réseau de distribution « en dur » se mette en place. A priori, on voit mal comment Iliad pourrait rater son rendez-vous avec les consommateurs italiens avec un tel forfait, reste maintenant à s'assurer que le réseau soit opérationnel et suffisamment large.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Iliad

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook