Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immobilier : 3,5 millions de Français pourraient acheter dans les 12 mois





Le 3 Avril 2018, par Anton Kunin

Selon le dernier « Observatoire du moral immobilier » de Logic-Immo.com, 3,5 millions de Français auraient le projet d’acheter un bien immobilier dans les 12 mois. Ce chiffre est d’ailleurs en progression par rapport à son niveau de mars 2017.


75 % des Français ayant un projet d’acquisition dans les 12 mois estiment que le moment est toujours bon

À en croire la dernière étude trimestrielle de Logic-Immo.com, les Français ayant un projet d’acquisition immobilière devraient être nombreux à passer à l’acte dans les 12 mois à venir. Sur les 1.200 futurs acquéreurs ayant un projet d’achat dans les 12 prochains mois, 75 % estiment ne pas avoir raté le coche, malgré des prix en hausse et des taux bancaires qui commencent à grimper. Ce sentiment positif ne s’est que très peu dégradé depuis mars 2017 puisqu’à l’époque, 79 % des personnes à qui la même question avait été posée avaient répondu dans l’affirmative.

En tout, selon les calculs de Logic-Immo, 3,5 millions de Français auraient le projet d’acheter un bien immobilier dans les 12 mois, soit 500 000 personnes de plus qu’en mars 2017.

L’amélioration de la situation financière devrait encourager les achats immobiliers

Selon les auteurs de l’étude, la principale raison de cet optimisme des acquéreurs est le niveau très attractif des taux d’intérêt. Cette perception est en effet partagée par 78 % des futurs acquéreurs.

D’autre part (et c’est une première en 8 ans d’études !), 29 % des acquéreurs constatent une amélioration de leur situation financière au cours des six derniers mois. Même si elle demeure minoritaire, une part croissante des acquéreurs immobiliers exprime une évolution positive de leurs revenus, mais également un ressenti enthousiaste face à l’évolution des perspectives économiques futures. En effet, 21% des candidats à l’achat immobilier pensent que le niveau de vie en France va dans l’ensemble s’améliorer (alors qu’ils n’étaient que 9 % à l’estimer en mars 2017).

« L’Observatoire du moral immobilier » est une étude trimestrielle publiée par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com. L’édition en question a été réalisée sur la base d’un sondage de 1.216 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an, interrogés en janvier 2018. Les résultats ont été redressés à partir des données de cadrage Kantar TNS.



Tags : immobilier

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook