Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immobilier : les taux sont au plus bas et devraient le rester





Le 7 Octobre 2014, par

L’heure peut-être de renégocier un crédit ? Ou d’investir ! Les taux immobiliers sont au plus bas, que ce soit pour l’achat du neuf, ou de l’ancien. Une situation qui pourrait bien aider les Français à envisager à nouveau des projets immobiliers en cette période de crise.


@Shutter
@Shutter

D’après une étude du courtier Meilleurtaux publiée mardi 7 octobre, les Français seraient de plus en plus nombreux à envisager d’investir à nouveau dans un projet immobilier. Une tendance qui s’explique par le niveau très bas des taux d’emprunt pour les crédits immobiliers. Ces derniers se placent en moyenne à 2,69 % pour l’ancien, et 2,57 % pour le neuf. 

 

Une situation de fait qui a fait connaître au courtier une hausse de 20 % de demandes de crédit immobilier sur son site Internet entre janvier et juin 2014, par rapport à la même période l’an dernier. Côté localisation, ces demandes de prêts ont augmenté majoritairement à Strasbourg, suivi de Bordeau, Lyon, et Paris. 

 

La situation devrait durer. Les taux devraient poursuivre leur baisse, d’après ce courtier, spécialiste de la question. Dans les faits, pour un même emprunt, le coût d’un crédit a diminué de 25 % en l’espace d’un an. De quoi renforcer l’idée dans l’esprit des Français que c’est peut-être le bon moment pour investir…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook