Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

James Murdoch pourrait devenir président de Tesla





Le 11 Octobre 2018, par Olivier Sancerre

Elon Musk pourrait être remplacé par James Murdoch, un des fils de Rupert Murdoch le magnat des médias, à la tête du conseil d'administration de Tesla.


Suite à une plainte déposée par la SEC, le gendarme américain de la Bourse, Elon Musk a dû quitter son poste de président du conseil d'administration de Tesla. S'il en demeure membre, et qu'il conserve sa place de directeur général du groupe automobile, il faut désormais que l'entreprise se trouve un nouveau président. Selon la presse américaine, James Murdoch tient la corde : le New York Times a rapporté que plusieurs administrateurs de Tesla lui ont proposé le rôle.

Et d'après le Financial Times, James Murdoch ne cache pas son intérêt pour le poste, alors qu'il fait déjà partie du conseil d'administration de la société. Le plus jeune fils de Rupert Murdoch est directeur général de 21st Century Fox, mais il est sur le départ. Il devrait être remplacé par son frère, Lachlan Murdoch, alors que la Fox va transférer une grande partie de ses actifs au groupe Disney.

Elon Musk demeure fermement à la barre de Tesla, qu'il a largement contribué à faire croître, jusqu'à se faire l'égal — en Bourse, du moins — d'autres constructeurs automobiles en place depuis des décennies. Le directeur général de Tesla n'a pas sa langue dans la poche et il partage souvent ses réflexions sur Twitter. Début août, il annonçait son intention de sortir Tesla de la cote boursière, en indiquant que le financement de cette opération d'envergure était assuré. Cela n'était pas le cas… La SEC a lancé une enquête puis porté plainte pour fraude, ce qui a amené le bouillonnant patron a négocier un arrangement à l'amiable.



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook