Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'Arcep tape sur les doigts de SFR pour sa couverture 4G





Le 9 Juillet 2014, par

La couverture 4G de SFR est loin d’être aussi bonne que l’opérateur le prétend. L’Arcep, le gendarme des télécoms, a épinglé l’entreprise au carré rouge pour ses publicités, qui ne correspondent pas à la réalité. Pan sur le bec !


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le gendarme des télécoms a réalisé un test surprise de la couverture 4G des opérateurs qui bataillent dans le paysage français, en la comparant avec les chiffres mirobolants de ces derniers vantés sur leurs sites internet. Surprise : seul SFR a été pris la main dans le pot de confiture. Contrairement à Orange, Bouygues Telecom et SFR, l’opérateur au carré rouge a pris ses rêves pour la réalité.
 
De fait, l’Arcep (qui a récupéré récemment ses pouvoirs de sanction) a obligé SFR à revoir la carte de sa couverture 4G, ce que l’entreprise a réalisé en toute discrétion durant le week-end du 5 juillet dernier. Le réseau d’antennes de SFR permettant un accès au très haut débit mobile est bien moins important que ceux d’Orange et de Bouygues : 1 774 antennes seulement, contre plus de 6 000 pour ses concurrents. Free est bon dernier avec un déploiement de la 4G encore faible.
 
Les données de l’ANFR, l’Agence des fréquences, annonce que la meilleure couverture de la population revient à Bouygues Telecom qui s’investit effectivement beaucoup dans ce domaine. L’opérateur affiche ainsi une couverture de 70% de la population en France, contre 69% pour Orange — un pourcentage que l’opérateur historique a eu à coeur d’augmenter ces derniers mois. SFR se contente de son côté de 40% seulement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook