Chaque semaine, le ministère de la Transition écologique et solidaire livre le relevé des prix des carburants dans les stations-service. La bonne nouvelle, c'est la baisse constatée de ces tarifs ces derniers jours. C'est notamment le cas pour le gazole, qui recule de 0,13 centime à la pompe. Le litre est vendu en moyenne 1,2768 euro. Le gazole est le carburant le plus vendu en France, il représente en effet 80% des volumes, malgré le recul des ventes de véhicules motorisés au diesel.
Plus impressionnant, le prix du sans-plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol a baissé la semaine dernière de 0,84 centime. Le litre de SPE95-E10 s'établit à 1,3867 euro. Le sans-plomb 98 recule lui de 0,58 centime, à 1,4776 euro le litre. Enfin, le sans-plomb 95 chute de 0,77 centime, avec un prix du litre fixé à 1,4084 centimes. En somme, plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes, avec ces prix en baisse à la pompe.
Les prix des carburants évoluent en fonction de plusieurs critères, à commencer bien sûr par la variation des cours du baril. Le taux de change euro-dollar joue aussi un grand rôle et ces derniers jours, la monnaie unique européenne a eu tendance à s'affermir : l'importation d'un pétrole facturé en dollars est donc plus favorable. Il y a également les taxes, mais celles-ci ne risquent pas de baisser ; au contraire même, le gouvernement prévoit d'augmenter celles liées au diesel.
Plus impressionnant, le prix du sans-plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol a baissé la semaine dernière de 0,84 centime. Le litre de SPE95-E10 s'établit à 1,3867 euro. Le sans-plomb 98 recule lui de 0,58 centime, à 1,4776 euro le litre. Enfin, le sans-plomb 95 chute de 0,77 centime, avec un prix du litre fixé à 1,4084 centimes. En somme, plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes, avec ces prix en baisse à la pompe.
Les prix des carburants évoluent en fonction de plusieurs critères, à commencer bien sûr par la variation des cours du baril. Le taux de change euro-dollar joue aussi un grand rôle et ces derniers jours, la monnaie unique européenne a eu tendance à s'affermir : l'importation d'un pétrole facturé en dollars est donc plus favorable. Il y a également les taxes, mais celles-ci ne risquent pas de baisser ; au contraire même, le gouvernement prévoit d'augmenter celles liées au diesel.