Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'homme le plus riche du monde n'est plus français





Le 2 Juin 2023, par François Lapierre

Elon Musk, le milliardaire à la tête de Tesla et SpaceX, reprend sa place d'homme le plus riche du monde, selon le classement Bloomberg. Cette ascension est principalement due à la hausse spectaculaire du cours de l'action Tesla, tandis que le groupe de luxe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, traverse des difficultés en Bourse.


Elon Musk récupère sa couronne d'homme le plus riche du monde

Elon Musk est de nouveau l'homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 192 milliards de dollars, dépassant ainsi Bernard Arnault, PDG de LVMH, dont la fortune est estimée à 187 milliards de dollars. Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, occupe la troisième place avec une fortune estimée à 144 milliards de dollars. Cette dynamique vient consacrer le succès spectaculaire de Tesla, l'un des fleurons de Musk, dont l'action a bondi de près de 66% depuis le début de l'année.

La fortune de Musk est largement dominée par ses parts dans Tesla, qui représentent 71% de sa richesse totale. Le succès fulgurant de la Model Y de Tesla, devenue la voiture la plus vendue dans le monde au premier trimestre 2023, a sans doute contribué à cet essor. Il s'agit d'une première pour un véhicule entièrement électrique, soulignant l'intérêt croissant des consommateurs pour les alternatives énergétiques plus durables.

Un avenir incertain pour les milliardaires

Pendant ce temps, le groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, fait face à des difficultés boursières. L'action du géant du luxe, qui possède des marques emblématiques telles que Louis Vuitton, Hennessy et Fendi, a perdu 6% de sa valeur le mois dernier. Les inquiétudes sur le secteur du luxe, alimentées par des signes de ralentissement de la croissance économique mondiale, et notamment sur le marché chinois crucial, semblent avoir affecté la performance boursière de LVMH.

L'ascension rapide de Musk souligne la volatilité et la compétition intense parmi les personnes les plus riches du monde. Cependant, le statut de Musk pourrait être de courte durée, étant donné la volatilité des marchés financiers et la nature cyclique des affaires. En attendant, Musk peut célébrer sa victoire, même si elle est peut-être éphémère.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook