Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

LEGO part à l'assaut de Minecraft





Le 3 Juin 2015, par

LEGO n’a plus peur d’attaquer les vaches sacrées. Le groupe danois, fort de ses récents succès qui l’ont propulsé à la tête des marchands de jouet mondiaux, nourrit désormais de fortes ambitions dans le domaine du jeu vidéo.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le groupe danois est depuis quelques années fortement investi dans ce secteur. Les jeux, développés par l’éditeur TT Games depuis 2005, sont d’ailleurs très réussis. Mais le prochain, Lego Worlds, s’attaque à forte partie.

Il s’agit en effet pour LEGO de concurrencer rien moins que Minecraft, un phénomène du jeu vidéo qui cartonne tellement depuis son lancement en 2011 que son studio, Mojang, a été acquis par Microsoft l’an dernier, au prix de… 2 milliards de dollars. 

Ce succès ne pouvait qu’attirer LEGO pour au moins cette très bonne raison : Minecraft s’inspire en effet largement du concept des LEGO ! Il s’agit de créer des mondes à partir de blocs que l’on peut combiner en tout sens. Dans Lego Worlds, il s’agira de faire pareil, mais avec des briques 3D. Le jeu est proposé sous la forme de beta, sa version définitive ne sera disponible qu’en 2016.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : lego

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook