Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Banque Postale va lancer une banque en ligne





Le 27 Février 2017, par

La Banque Postale ne veut pas laisser le marché de la banque en ligne à la concurrence. La filiale de la Poste va donc se lancer à l'assaut de ce secteur avec sa propre banque en ligne.


Les banques en ligne, c'est la dernière tendance chez les réseaux bancaires traditionnels. Des pure players (des banques uniquement en ligne) tirent le marché, à l'instar de Boursorama ou ING Direct. La possibilité de changer d'établissement plus facilement qu'auparavant, grâce à l'entrée en vigueur début février d'une loi qui facile la mobilité bancaire, pousse les acteurs bien installés à créer des filiales entièrement numériques.

À l'instar de l'ensemble de la concurrence, la Banque Postale s'ajoute donc au lot. Cette nouvelle banque en ligne, qui n'a pas encore de nom, sera lancée d'ici la fin de l'année prochaine. Elle vise d'abord une clientèle moins à l'aise financièrement, qui accèderont à l'ensemble des produits de la Banque Postale. Plus tard, cette banque 100% numérique pourra proposer ses services aux PME et aux entrepreneurs. 

Les offres de cette banque en ligne pourront être commercialisées par les chargés de clientèle présents dans les bureaux de Poste. Un atout stratégique pour ce futur établissement numérique : le maillage physique du territoire par la Poste est sans commune mesure avec ce que peut proposer la concurrence. L'ambition d'une banque « complète » à accéder depuis une application mobile a donc du sens pour la Banque Postale, qui pourrait réussir son coup.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : banque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel
















Rss
Twitter
Facebook