Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Française des Jeux a battu des records en 2014





Le 14 Janvier 2015, par

Record battu pour la Française des Jeux ! L’entreprise a annoncé mercredi 14 janvier avoir vendu pour 13 milliards d’euros en 2014. L’une des conséquences du Mondial de football. 2015 s’annonce plus modérée en termes de vente.


@Shutter
@Shutter

Le jeu se porte bien en France ! La Française des Jeux a annoncé mercredi 14 janvier avoir battu un record de vente de 13 milliards d’euros pour l’année 2014. « C’est la première fois qu’on franchit la barre des 13 milliards » a précisé l’entreprise française, spécialisée dans les paris sportifs et les jeux à gratter.

 

Un tel résultat s’explique notamment par le succès de la Coupe du monde de football, qui a enregistré des recors de paris, précise La Française des Jeux. Mais également grâce au lancement de « My Million », un nouveau tirage complémentaire d’Euro Millions, réservé uniquement à la France. Des éléments qui ont fait bondir les ventes de 5,2 %. 

 

Dans le détail, les paris sportifs ont atteint notamment 2 milliards d’euros de vente. Un chiffre en croissance de 20 %. Quant aux ventes Euro Millions, elles ont progressé de 13 %, à 1,6 milliard d’euros. 

 

Pour l’avenir, la Française des Jeux envisage une année 2015 à la croissance plus mesurée. Evidemment, il n’y aura pas d’évènement sportif d’envergure comme 2014. Pour autant l’entreprise de jeux prévoit quelques très bonnes journées, du fait qu’il y aura dans l’année notamment trois vendredi 13 !



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »













Rss
Twitter
Facebook