Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Libra ne fidélise pas ses partenaires





Le 15 Octobre 2019, par Nicolas Boutin

Déjà 5 partenaires se sont retirés du projet de cryptomonnaie lancée par Facebook. Des alliés de poids.


Six des sept acteurs du paiement partis

Après Paypal, Facebook perd d’autres partenaires avant même le lancement officiel de la Libra, la cryptomonnaie prévue pour le courant de l’année 2020. Visa, Stripe ou encore Mastercard se sont retirés du projet.

Ce dernier souhaite se concentrer sur ses activités et suivre l’évolution de la Libra de l’extérieur. Mastercard précise que la cryptomonnaie « présente des avantages potentiels ». Au-delà de ces entreprises de paiements, eBay a également annoncé son retrait.

Spotify et Uber toujours dans l’aventure

Seuls 23 des partenaires de base réunis en juin dernier restent dans le projet. Facebook peut compter sur la fidélité de Spotify, Lyft ou encore Uber. D’autres fonds d’investissements restent dans l’aventure.

Une réunion est prévue dans quelques jours entre tous les partenaires pour officialiser le début des travaux pour la mise en place du dispositif et élaborer les statuts. Mark Zuckerberg doit désormais colmater les fuites pour éviter que d’autres partenaires ne prennent également la fuite.



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook