Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Poste distribuera des colis le dimanche





Le 18 Octobre 2015, par

Devant la concurrence qui affute ses armes sur le marché lucratif de la distribution de colis, la Poste se doit de réagir pour rester dans la course face aux opérateurs privés aux dents longues.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La Poste a en tête la mise en place d'une initiative inédite : la livraison de colis… le dimanche. Le Journal du Dimanche a dévoilé ce projet inédit, qui se limitera à une journée et pour les facteurs volontaires. Il s'agit de distribuer des colis le dimanche 20 décembre, le dernier dimanche avant Noël en somme, dans 7 villes : Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice.

Évidemment, seuls des facteurs volontaires pourront porter les colis ce jour, et ils bénéficieront de récupération et/ou d'une compensation salariale. Au lieu de la centaine de colis habituellement livrés en semaine, ces facteurs dominicaux se limiteront à une trentaine de paquets qu'ils livreront de 9h à midi.

La période des fêtes de fin d'année est habituellement faste pour les transporteurs. La Poste dénombre deux millions de colis par jour, le double du reste de l'année. En revanche, cette expérimentation ne devrait pas s'étendre au-delà de ce dimanche : « Il n’y a pas d’autre projet de distribution des colis le dimanche à La Poste », assure-t-on du côté de la direction de l'entreprise.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : la poste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook