Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Poste recrute 9.000 personnes pour les fêtes de fin d'année





Le 13 Novembre 2020, par François Lapierre

Le reconfinement et les fermetures des commerces vont pousser les consommateurs français à faire leurs achats en ligne. Ce qui signifie un volume important de livraisons à organiser. La Poste va recruter des milliers de personnes pour Noël.


Boom des livraisons

Les achats en ligne n'ont pas attendu le reconfinement pour gagner en popularité. Les Français ont pris l'habitude de commander sur Internet et de recevoir leurs paquets par La Poste ou via transporteur. Ce qui implique une organisation sans faille pour les livraisons. Les nouvelles mesures sanitaires prises pour casser la chaîne des contaminations et la fermeture des commerces n'ont fait que renforcer cette tendance lourde du marché qui ne fera que s'amplifier à l'approche de Noël. Devant ce regain d'activité, La Poste a décidé de mettre le paquet, avec l'embauche de 9.000 personnes.

Pour faire face à l'afflux des fêtes de fin d'année, La Poste propose donc 9.000 contrats en cette fin d'année. Les personnes intéressées peuvent se tourner vers Pôle Emploi, les agences d'intérim, ou le site internet de l'entreprise, laposterecrute.fr. « Sur la période novembre-décembre, nous aurons un trafic global qui sera supérieur à 100 millions de colis en France. Par comparaison, nous étions à 80 millions l'année dernière », explique à Francebleu François Laborde, délégué régional du groupe en Île-de-France.

Ouverture de plateformes

En Île-de-France, deux nouvelles plateformes ont été ouvertes, au nord et au sud de Paris. La Poste compte embaucher 800 personnes en contrat à durée indéterminée ou en intérim rien que pour la région. Mais ces renforts ne seraient pas suffisants pour assurer les livraisons en temps et en heure : selon SUD PTT, les besoins seraient plutôt de 20.000 personnes supplémentaires !

Parmi les emplois saisonniers proposés par La Poste, il y a des places de facteurs opérateurs de tri et des chargés de clientèle au sein des plateformes courriers-colis et dans les bureaux de poste. Mais aussi des personnes pour la gestion des colis dans les entrepôts et plateformes opérationnelles de l'entreprise.



Tags : La Poste

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook