Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La SNCF invente le Netflix du voyage





Le 28 Janvier 2015, par Olivier Sancerre

La SNCF continue d'expérimenter avec sa filiale iDTGV. Le groupe met ainsi en place un abonnement illimité à ses trains low cost qui ressemble à Netflix ou Spotify… mais il ne s'agit évidemment pas de consommer des films ou de la musique à volonté !


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
L'abonnement mensuel est fixé à 59,99 euros par mois. Les clients de cette nouvelle offre originale pourront voyager autant qu'ils le désirent sur les lignes iDTGV. À l'image des forfaits « tout compris » que l'on peut trouver chez certains fournisseurs de contenus sur internet, exception faite que l'on parle ici de voyages.

iDTGVMAX est pourtant moins flexible que Netflix. Le volume d'abonnements est en effet limité à 10 000 abonnés, et visiblement les clients intéressés sont nombreux (il est vrai que l'aubaine est plus qu'attirante). En une poignée d'heures, ce sont ainsi plus de 1 000 forfaits qui ont été écoulés.

Une fois le précieux sésame numérique en poche, la sélection de son voyage est très simple : tout se déroule via l'application mobile iDTGV, où l'on sélectionnera son train et réservera sa place assise, jusqu'à 5 heures avant le départ. Celle-ci est garantie dans un wagon spécifique, dédié aux seuls « Maxtrotters » mais attention : pas plus de quarante sièges sont disponibles par ligne et évidemment, la réservation se comprend dans la limite des places disponibles.

iDTGVMAX se destine également aux seuls voyages de plus de trois heures. On ne pourra pas réserver pour ses proches ni sa famille, la carte étant nominative.



Tags : idtgv, sncf

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »













Rss
Twitter
Facebook