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La SNCF ne permet plus la vente des billets Prem's





Le 19 Octobre 2018, par Aurélien Delacroix

La SNCF ne permet plus de revendre des billets Prem's ou 100% éco. Depuis la fin du mois de septembre, l'entreprise n'édite plus de billets cartonnés : les nouveaux billets uniquement électroniques ne sont plus cessibles.


Mauvaise nouvelle pour les chasseurs de bonnes affaires. Le Parisien a relevé que depuis le 27 septembre, les billets en carton pour les voyages 100% éco ou Prem's n'existaient plus. Or, si ces derniers présentaient le nom de l'acheteur, le vendeur pouvait être quelqu'un d'autre. De fait, il était possible de vendre ces billets et ce sont de véritables plateformes en ligne qui se sont créées autour de cette possibilité. Mais la fin des billets imprimés y met un terme, puisque les nouveaux billets dématérialisés sont nominatifs et de fait, impossibles à vendre ou à céder à un tiers.

La SNCF explique que ces e-billets permettent à l'entreprise de réaliser des économies. Si le client perd son billet électronique, il peut être facilement réédité. Le tout, sans dégrader l'environnement… Des arguments qui se tiennent, et la SNCF indique que cette décision ne concerne que les billets non échangeables et non remboursables. Mais cela ne fait pas les affaires de ceux qui souhaitent échanger et revendre ces billets : une pétition est en ligne (plus de mille signatures à l'heure actuelle).

Il faut savoir que si le nom qui apparait sur le billet et celui du voyageur ne correspondent pas, le contrôleur est en mesure d'infliger une amende de 150 euros, à laquelle il faut ajouter le prix d'un nouveau billet. Mieux vaut donc jouer la prudence pour ne pas se retrouver pénalisé…



Tags : SNCF

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