Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La bière Budweiser devient America





Le 10 Mai 2016, par

La célèbre bière Budweiser a décidé de changer de nom. Elle s’appelle désormais, en toute simplicité… America. Car quoi de plus américain qu’une bière Budweiser ?


Ce changement radical de nom est d’abord et avant tout un coup marketing. America ne durera que le temps de l’élection américaine, qui prendra fin en novembre. D’ici là donc, la « Bud » prend un nouveau patronyme. « Nous avons pensé que rien n’était plus iconique que Budweiser, et rien n’est plus iconique que l’Amérique », tente d’expliquer Tosh Hall, le directeur créatif derrière cette nouveauté étonnante.

Les quelques mois qui nous séparent de l’élection seront l’occasion pour America de faire le plein de clients : les mois d’été sont propices à la consommation (avec modération, évidemment) de bières, sans oublier les Jeux olympiques de Rio, qui seront sans aucun doute l’occasion de célébrations patriotiques.

De plus, depuis 2011, Budweiser lance des coups marketing en été, où la hausse des ventes affiche deux chiffres. Mais c’est la première fois que la marque bouscule ainsi son nom et son image. Ce changement de nom sera visible sur les bouteilles et les canettes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : bière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook