Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La bière Budweiser devient America





Le 10 Mai 2016, par

La célèbre bière Budweiser a décidé de changer de nom. Elle s’appelle désormais, en toute simplicité… America. Car quoi de plus américain qu’une bière Budweiser ?


Ce changement radical de nom est d’abord et avant tout un coup marketing. America ne durera que le temps de l’élection américaine, qui prendra fin en novembre. D’ici là donc, la « Bud » prend un nouveau patronyme. « Nous avons pensé que rien n’était plus iconique que Budweiser, et rien n’est plus iconique que l’Amérique », tente d’expliquer Tosh Hall, le directeur créatif derrière cette nouveauté étonnante.

Les quelques mois qui nous séparent de l’élection seront l’occasion pour America de faire le plein de clients : les mois d’été sont propices à la consommation (avec modération, évidemment) de bières, sans oublier les Jeux olympiques de Rio, qui seront sans aucun doute l’occasion de célébrations patriotiques.

De plus, depuis 2011, Budweiser lance des coups marketing en été, où la hausse des ventes affiche deux chiffres. Mais c’est la première fois que la marque bouscule ainsi son nom et son image. Ce changement de nom sera visible sur les bouteilles et les canettes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : bière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook