Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La bière Budweiser devient America





Le 10 Mai 2016, par Olivier Sancerre

La célèbre bière Budweiser a décidé de changer de nom. Elle s’appelle désormais, en toute simplicité… America. Car quoi de plus américain qu’une bière Budweiser ?


Ce changement radical de nom est d’abord et avant tout un coup marketing. America ne durera que le temps de l’élection américaine, qui prendra fin en novembre. D’ici là donc, la « Bud » prend un nouveau patronyme. « Nous avons pensé que rien n’était plus iconique que Budweiser, et rien n’est plus iconique que l’Amérique », tente d’expliquer Tosh Hall, le directeur créatif derrière cette nouveauté étonnante.

Les quelques mois qui nous séparent de l’élection seront l’occasion pour America de faire le plein de clients : les mois d’été sont propices à la consommation (avec modération, évidemment) de bières, sans oublier les Jeux olympiques de Rio, qui seront sans aucun doute l’occasion de célébrations patriotiques.

De plus, depuis 2011, Budweiser lance des coups marketing en été, où la hausse des ventes affiche deux chiffres. Mais c’est la première fois que la marque bouscule ainsi son nom et son image. Ce changement de nom sera visible sur les bouteilles et les canettes.



Tags : bière

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook