Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La licorne Blablacar lève 200 millions de dollars





Le 17 Septembre 2015, par

Blablacar, le spécialiste française du covoiturage, a finalement levé 200 millions de dollars, soit 40 millions de plus que ce qui avait été pressenti par la rumeur de ces derniers jours. Preuve de l'intérêt des investisseurs dans la petite start-up devenue grande.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L'entreprise, qui en est à son quatrième tour de table, est maintenant valorisée à hauteur de 1,5 milliard de dollars, ce qui en fait une des « licornes » françaises (ces sociétés qui pèsent plus d'un milliard de dollars). Ce qui n'est pas si fréquent sur la scène des start-ups en France. En tout et pour tout, la totalité des levées de fonds de Blablacar s'élève à 300 millions de dollars.

Blablacar se présente comme « la plus grande communauté de covoiturage longue distance au monde », et le slogan n'est peut-être pas si galvaudé. Car la société est présente dans 19 pays à travers l'Europe et ailleurs. En juillet 2014, après une précédente levée de fonds, elle débarquait en Turquie et en Inde. Au printemps, elle acquiert son concurrent allemand Carpooling et Autohop (Hongrie).

L'entreprise ne fait pas mystère de sa volonté d'expansion à l'international. L'Amérique latine et le Brésil sont maintenant dans son collimateur, et l'année prochaine sera marquée par un déploiement en Asie. Autant dire qu'il faudra encore beaucoup d'argent frais pour soutenir cette croissance.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : blablacar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook