
La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde en trois dimensions. Oculus, qui s’est lancé à l’été 2012 via le site de financement participatif Kickstarter, a multiplié les prototypes depuis et grâce à son rachat par Facebook en 2014, a pu concevoir des modèles beaucoup plus performants et immersifs.
Si les développeurs ont été servis avec deux kits qui leur permettent de concevoir des applications et des jeux, le grand public était toujours laissé de côté. Ce ne sera finalement plus le cas au début de l’année prochaine, où l’on pourra s’équiper d’un casque.
Oculus, pionnier du genre, rencontre depuis une forte concurrence venue de toutes parts. Sony (projet Morpheus), Microsoft (HoloLens), Samsung (Gear VR), HTC (Vive) se sont tous lancés dans cette bagarre avec la ferme intention de s’imposer sur ce marché naissant. Oculus bénéficie de la puissance de feu de Facebook et d’une communauté importante de développeurs. Reste à connaitre le prix d’un casque : ce devrait être compris entre 200 et 400$.
Si les développeurs ont été servis avec deux kits qui leur permettent de concevoir des applications et des jeux, le grand public était toujours laissé de côté. Ce ne sera finalement plus le cas au début de l’année prochaine, où l’on pourra s’équiper d’un casque.
Oculus, pionnier du genre, rencontre depuis une forte concurrence venue de toutes parts. Sony (projet Morpheus), Microsoft (HoloLens), Samsung (Gear VR), HTC (Vive) se sont tous lancés dans cette bagarre avec la ferme intention de s’imposer sur ce marché naissant. Oculus bénéficie de la puissance de feu de Facebook et d’une communauté importante de développeurs. Reste à connaitre le prix d’un casque : ce devrait être compris entre 200 et 400$.