Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Grand Paris va interdire les véhicules diesel





Le 31 Octobre 2018, par La rédaction

Les voitures diesel sont en sursis à Paris. Des mesures visant à interdire purement et simplement la circulation de ces véhicules vont être mises en œuvre progressivement.


Dès l'année prochaine, les pastilles Crit'air seront obligatoires pour circuler à l'intérieur de l'A86. En juillet, les véhicules avec les étiquettes Crit'air 5 ne pourront plus du tout y rouler (il s'agit des voitures diesel d'avant 2001). En 2021, les véhicules affichant la vignette Crit'air 4 ne pourront plus circuler dans le Grand Paris ; en 2022, ce sera le tour des voitures Crit'air 3. Enfin, tous les véhicules roulant au diesel seront bannis de la capitale en 2024. Ce qui signifie qu'il faut prendre dès à présent ses précautions et envisager de ne pas acheter de motorisation diesel si on a l'intention de conduire à Paris dans quelques années…

Maintenant que l'échéancier est connu, les automobilistes parisiens et ceux qui résident dans l'Ile-de-France sont prévenus : à terme, ils devront donc changer de véhicule pour un modèle essence, hybride ou électrique. Ou opter pour les transports en commun qui devront s'améliorer encore, notamment pour ceux qui habitent en banlieue. Le Grand Paris va petit à petit ajouter de nouveaux moyens de transport, mais il reste à voir s'ils seront disponibles dans le délai imparti.

La prime à la conversion écologique, qui rencontre un grand succès cette année, va se bonifier en 2019 en s'élargissant aux véhicules hybrides rechargeables neufs et d'occasion. Peut-être l'occasion d'en profiter pour continuer à circuler dans Paris à l'avenir. De plus, le prix du diesel à la pompe commence à dépasser celui de l'essence dans plusieurs stations-service : il est temps de s'interroger sur sa mobilité.



Tags : diesel


1.Posté par suzuki le 17/01/2019 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
interdiction pour le diesel? l'etat a encourage le peuple d'acheter du diesel,si c'est comme ca il faur s'immobiliser de ne pas acheter plus jamais des voitures europeenes,
bye bye renault , psa , et les allemandes , on a du choix japan cars ou coreean cars,
c'est le sabotage du peuple mais le peuple peut decider.

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook