Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Grand Paris va interdire les véhicules diesel





Le 31 Octobre 2018, par La rédaction

Les voitures diesel sont en sursis à Paris. Des mesures visant à interdire purement et simplement la circulation de ces véhicules vont être mises en œuvre progressivement.


Dès l'année prochaine, les pastilles Crit'air seront obligatoires pour circuler à l'intérieur de l'A86. En juillet, les véhicules avec les étiquettes Crit'air 5 ne pourront plus du tout y rouler (il s'agit des voitures diesel d'avant 2001). En 2021, les véhicules affichant la vignette Crit'air 4 ne pourront plus circuler dans le Grand Paris ; en 2022, ce sera le tour des voitures Crit'air 3. Enfin, tous les véhicules roulant au diesel seront bannis de la capitale en 2024. Ce qui signifie qu'il faut prendre dès à présent ses précautions et envisager de ne pas acheter de motorisation diesel si on a l'intention de conduire à Paris dans quelques années…

Maintenant que l'échéancier est connu, les automobilistes parisiens et ceux qui résident dans l'Ile-de-France sont prévenus : à terme, ils devront donc changer de véhicule pour un modèle essence, hybride ou électrique. Ou opter pour les transports en commun qui devront s'améliorer encore, notamment pour ceux qui habitent en banlieue. Le Grand Paris va petit à petit ajouter de nouveaux moyens de transport, mais il reste à voir s'ils seront disponibles dans le délai imparti.

La prime à la conversion écologique, qui rencontre un grand succès cette année, va se bonifier en 2019 en s'élargissant aux véhicules hybrides rechargeables neufs et d'occasion. Peut-être l'occasion d'en profiter pour continuer à circuler dans Paris à l'avenir. De plus, le prix du diesel à la pompe commence à dépasser celui de l'essence dans plusieurs stations-service : il est temps de s'interroger sur sa mobilité.



Tags : diesel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook