Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le champagne cartonne partout dans le monde…





Le 26 Mars 2015, par

Le champagne a connu une excellente année… hors de France. C’est le constat du Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) pour l’année dernière. Vin de la célébration et de la réussite, le champagne connait le succès là où il a matière à célébrer.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
« Il y a une corrélation entre la santé économique d'un pays et sa consommation de champagne », comme l’explique le CIVC. Il faut croire que la France a connu une année 2014 morose… ce qui n’est pas le cas d’autres pays comme le Royaume-Uni qui a importé 6,1% de champagne en plus, soit une hausse de 6,7% en valeur. Outre-Manche, la croissance a progressé de 2,6% l’an dernier.

L’Union européenne dans son ensemble est le premier client du vin de Champagne. Après deux années dans le rouge, les exportations sont reparties à la hausse, avec une progression de 4,4% du volume, et de 7% en valeur. Les cuvées d’exception et de prestige se vendent particulièrement bien en Europe du Nord… là où l’économie a pris le train de la reprise.

C’est notamment le cas aux Pays-Bas, qui signe la plus forte progression dans l’UE avec +20,6%. L’Espagne et l’Italie, malgré leurs difficultés, affichent eux aussi de jolies progressions : respectivement +11,6% et +8,1%. Quant au marché français, il recule avec une baisse de 3% en 2014, pour un chiffre d’affaires en retrait de 2,1%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : champagne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook