Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le comparateur de tarifs bancaires du gouvernement est en ligne





Le 1 Février 2016, par

Les internautes en recherche des meilleurs prix pour les service de base bancaire ont une nouvelle arme à disposition de leur pouvoir d'achat : le comparateur en ligne mis en place le gouvernement, ouvert ce lundi 1er février.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cet outil compile les tarifs bancaires des principaux services de base : Tarifs-bancaires.gouv.fr compare en effet les frais de tenue de compte, ceux de la carte bancaire, de virement, ou encore des retraits dans un autre distributeur que lui de sa banque. La base de données est alimentée par les prix de 155 établissements bancaires, des plus connus aux moins fréquents, ce qui représente 98% du paysage bancaire français.

Après avoir rempli sa demande et précisé son département (les réseaux bancaires peuvent moduler leurs tarifs selon les régions), l'utilisateur se voit proposer une liste par type de frais : il devient aisé de choisir la banque la moins chère près de chez soi. 

Le site web mis en place par Bercy est simple et somme toute, très efficace. Mais il est aussi limité : les 15 tarifs bancaires pris en charge se limitent aux tarifs des services de base. Pour aller plus loin, par exemple les relevés de compte ou les frais liés à la carte bancaire à l'étranger, mieux vaudra se renseigner sur un autre comparateur privé. Enfin, les bouquets de services des banques pointent eux aussi aux abonnés absents.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : banque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook