Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le coût des inondations qui frappent la France





Le 3 Juin 2016, par

Les inondations qui touchent actuellement le Centre et l’Ile-de-France vont immanquablement avoir un coût. Et alors que la Seine est toujours en crue à Paris, l’Association française de l’assurance (AFA) a commencé à estimer le prix du déchaînement de la nature.


Le coût des inondations est estimé à 600 millions d’euros, avance l’association des assureurs. Le président de l'AFA, Bernard Spitz, explique dans le communiqué envoyé à l’AFP : « Il est probable que le coût ne sera pas inférieur à celui des inondations qui avaient touché la France en octobre 2015 avec des dommages de l'ordre de 600 millions d'euros, même si ces deux événements climatiques sont très différents ».

Néanmoins, cette somme pourrait encore augmenter alors que la crue se poursuit dans la capitale et que les dégâts pourraient y être plus nombreux qu’ailleurs. Ces inondations provoquées par des pluies exceptionnelles touchent 13 départements, avec à certains endroits des records pulvérisés. À Paris, la Seine est proche de ses plus hauts niveaux depuis plus de 30 ans.

Les évacuations ont été nombreuses depuis le début de cet épisode tout à fait inédit. 20 000 personnes ont ainsi été évacuées pour être mises à l’abri par les secours. Mercredi 8 juin, le président de la République décrétera l’état de catastrophe naturelle dans les départements touchés.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : assurance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook