Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le football sur SFR Sport ne fait pas le bonheur de tout le monde





Le 12 Mai 2017, par

SFR a réalisé un joli coup en s’offrant les droits de retransmission télévisée, pour la France, de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de football, deux des compétitions les plus prisées dans le domaine sportif.


SFR a signé un gros chèque pour obtenir les droits auprès de l’UEFA : la somme de 370 millions d’euros par saison est ainsi évoquée, en sachant que l’opérateur s’est arrangé l’exclusivité de ces deux compétitions de 2018 à 2021. Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur porté aux deux précédents diffuseurs, BeIN et Canal+, qui vont devoir trouver autre chose pour attirer les abonnés.

Mais ce contrat ne satisfait pas tout le monde. L’UFC-Que Choisir est monté au créneau en dénonçant ce que l’association qualifie de « politique d’exclusivité ». En effet, certains consommateurs résidant dans des zones moins denses, là où SFR ne commercialise pas ses offres ADSL et fibre, seront dans l’incapacité d’accéder à la chaîne SFR Sport via la box internet d’un concurrent.

SFR va toutefois proposer une offre numérique pour sa chaîne sportive, mais celle-ci va se limiter aux smartphones et aux ordinateurs. L’UFC-Que Choisir craint dès lors une « déperdition de la qualité ». L’association réclame la possibilité de s’abonner à la chaîne de manière classique, en en payant l’accès bien sûr comme c’est le cas pour BeIN Sports. Elle demande également la mise en place d’une régulation de l’accès aux chaines de sports sur « l’ensemble des box internet ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : football

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook