Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché automobile française appuie encore sur le champignon





Le 2 Juillet 2018, par

Le dynamisme du marché automobile français ne se dément pas. Selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA), la croissance des immatriculations neuves s'est établie à 5% sur le premier semestre.


En juin, les acheteurs de voitures neuves ont été au rendez-vous des concessionnaires, avec 252 222 véhicules vendus. Un mois de juin exceptionnel, à en croire le CCFA, qui accompagne une belle croissance des ventes depuis le début de l'année 2018 : les immatriculations neuves ont en effet totalisé 1,19 million — durant la même période de l'année précédente, le chiffre avait été de 1,13 million de voitures neuves. En termes de croissance, elle est d 5% pour ces six premiers mois, et 9% sur un an.

L'objectif des constructeurs automobiles était une progression de leurs ventes de véhicules neufs de 2% pour l'ensemble de l'année : pour le moment, il est largement dépassé mais gare, le deuxième semestre est traditionnellement un peu moins bon que le premier. Le CCFA s'attend donc à un ralentissement des immatriculations neuves entre les mois de juillet à décembre. Les grands gagnants de cette embellie des ventes sont les groupes français.

Le groupe PSA jouit ainsi d'une progression de ses ventes de 19% sur le mois de juin et de 17% sur les six premiers mois : si Citroën pique un peu du nez avec une baisse légère de 0,38%, les marques Peugeot et DS ont connu une belle accélération de respectivement +20% et +8%. Quant à Renault, la croissance des ventes s'est établie à 16% sur le  mois de juin et sur le premier semestre une progression de 6,5%. Dacia tire le groupe vers le haut avec une croissance de 21%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook