Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché automobile française appuie encore sur le champignon





Le 2 Juillet 2018, par Aurélien Delacroix

Le dynamisme du marché automobile français ne se dément pas. Selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA), la croissance des immatriculations neuves s'est établie à 5% sur le premier semestre.


En juin, les acheteurs de voitures neuves ont été au rendez-vous des concessionnaires, avec 252 222 véhicules vendus. Un mois de juin exceptionnel, à en croire le CCFA, qui accompagne une belle croissance des ventes depuis le début de l'année 2018 : les immatriculations neuves ont en effet totalisé 1,19 million — durant la même période de l'année précédente, le chiffre avait été de 1,13 million de voitures neuves. En termes de croissance, elle est d 5% pour ces six premiers mois, et 9% sur un an.

L'objectif des constructeurs automobiles était une progression de leurs ventes de véhicules neufs de 2% pour l'ensemble de l'année : pour le moment, il est largement dépassé mais gare, le deuxième semestre est traditionnellement un peu moins bon que le premier. Le CCFA s'attend donc à un ralentissement des immatriculations neuves entre les mois de juillet à décembre. Les grands gagnants de cette embellie des ventes sont les groupes français.

Le groupe PSA jouit ainsi d'une progression de ses ventes de 19% sur le mois de juin et de 17% sur les six premiers mois : si Citroën pique un peu du nez avec une baisse légère de 0,38%, les marques Peugeot et DS ont connu une belle accélération de respectivement +20% et +8%. Quant à Renault, la croissance des ventes s'est établie à 16% sur le  mois de juin et sur le premier semestre une progression de 6,5%. Dacia tire le groupe vers le haut avec une croissance de 21%.



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook