Le nombre de voitures de seconde main vendues ces six premiers mois s'établit à 2,9 millions d'unités. C'est 2,1% de plus que l'an dernier à la même période, alors que 2016 avait déjà marqué un record. Le constructeur le plus prisé est Renault avec une part de marché de 22,33%. La marque au losange perd tout de même 2,1 points par rapport à l'an dernier. Peugeot et Citroën, les deux marques du groupe PSA, occupent respectivement 18,69% et 12%.
Les plus fortes progressions sont à mettre au crédit de Kia (+16%), Dacia (+14,7%) et Hyundai (+12,4%). Ces trois constructeurs ne possèdent toutefois que des parts de marché assez réduites avec respectivement 0,6%, 1,35% et 0,78%. Les Français restent donc adeptes des marques tricolores qui, il est vrai, bénéficient de réseaux plus présents sur le territoire.
En termes de ventes géographiques, la moyenne nationale est respectée en Ile-de-France (+2,2%), mais le dynamisme des ventes de voitures d'occasion se situe surtout en Corse avec une progression de 4,7%, en Auvergne-Rhône-Alpes avec une croissance de 4,4% et dans les Hauts de France (+4%).
Les plus fortes progressions sont à mettre au crédit de Kia (+16%), Dacia (+14,7%) et Hyundai (+12,4%). Ces trois constructeurs ne possèdent toutefois que des parts de marché assez réduites avec respectivement 0,6%, 1,35% et 0,78%. Les Français restent donc adeptes des marques tricolores qui, il est vrai, bénéficient de réseaux plus présents sur le territoire.
En termes de ventes géographiques, la moyenne nationale est respectée en Ile-de-France (+2,2%), mais le dynamisme des ventes de voitures d'occasion se situe surtout en Corse avec une progression de 4,7%, en Auvergne-Rhône-Alpes avec une croissance de 4,4% et dans les Hauts de France (+4%).