Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis est toujours en poste





Le 27 Mars 2015, par

Non, le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis ne compte pas démissionner, et il n’est pas en train de faire ses bagages… même si dans les cercles européens, ce fort en gueule agace.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
C’est Bild, le quotidien allemand peu amène envers la Grèce, qui a allumé la mèche de la rumeur. Citant une « source » du gouvernement Tsipras, le tabloïd a affirmé que la démission de Varoufakis n’était qu’une question de temps. Des rumeurs « totalement infondées », a répliqué à l’AFP le gouvernement au travers de son porte-parole, qui a affirmé « absolument et catégoriquement démenti tout problème et toute hypothèse de démission de M. Varoufakis ».

Il est vrai toutefois que le fantasque ministre des Finances de la Grèce, un poste éminemment stratégique pour le pays, a le don d’énerver ses pairs. La dernière frasque en date, un reportage photos dans Paris Match, l’a conduit à se montrer plus discret ces derniers temps… même s’il a enchaîné trois interviews dans la presse cette semaine !

Mais le travail l’a vite rattrapé. Il doit mettre la dernière touche au programme de réformes concoctées en lien direct avec le Premier ministre Alexis Tsipras : c’est lundi que le gouvernement du pays doit présenter les nouveaux dispositifs qu’il entend mettre en place pour débloquer la dernière tranche du plan d’aide européen.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : europe, grèce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook