Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le nombre d’ultra-riches va fortement augmenter





Le 11 Mai 2017, par

Le nombre d’« ultra-riches », ces personnes dont le patrimoine s’établit à un minimum de 30 millions de dollars d’actifs nets, va progresser fortement dans les prochaines années. Avec l’Asie qui va se rapprocher très nettement de l’Europe…


Le rapport annuel New World Wealth, réalisé pour le compte de la société britannique de services immobiliers Knight Franck, annonce la couleur des billets verts ! Le nombre de particuliers dits « ultra-riches » va augmenter de 43% d’ici 2026. La raison de cette bonne fortune est simple : les performances boursières sont au rendez-vous et elles devraient se poursuivre dans les années à venir.

Les prouesses des entreprises cotées en Bourse ont un impact direct sur les revenus de ces ultra-riches, qui se trouvent majoritairement aux États-Unis : 73 100 personnes y sont en effet domiciliées, contre 49 650 en Europe. L’Asie représente un contingent d’ultra-riches plus limité, à savoir 22 630 grosses fortunes. Mais la progression dans les dix prochaines années y sera la plus élevée.

L’étude prédit ainsi une croissance de 91% du nombre d’ultra-riches pour le continent asiatique d’ici 2026. L’écart avec l’Europe devrait dans ces conditions se réduire : selon l’estimation, il ne sera plus que de 7 068 personnes. En Asie, c’est le Vietnam qui tirera son épingle du jeu avec une progression fulgurante de 170%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fortune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook