Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le parc du Futuroscope enregistre une bonne année 2015





Le 4 Février 2016, par Olivier Sancerre

Le parc du Futuroscope a connu une bonne année 2015. Les chiffres de fréquentation sont en effet en hausse pour le plus ancien parc d'attractions français.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le Futuroscope continue d'attirer les visiteurs : en 2015, ils ont été 200 000 de plus que l'année précédente, pour un total de 1,8 millions. Mieux encore, le parc a enregistré une hausse de la dépense moyenne par visiteur. Par conséquent, le chiffre d'affaires a lui aussi progressé, de 13% se réjouit-on à la direction, qui fait également part d'un niveau de capacité d'autofinancement « jamais réalisé ». Si Disneyland Paris est le premier parc d'attractions en France, le Futuroscope est bon deuxième en termes de chiffre d'affaires. 

De quoi investir dans de nouvelles attractions. À ce compte, l'année 2015 aura été fructueuse. Le parc a en effet lancé plusieurs nouveautés afin d'attirer encore plus de visiteurs, notamment un parcours pour tester des objets connectés, ou encore une « arena » pour se divertir de manière sportive.

Le cap des 2 millions de visiteurs est l'objectif suivi par la direction, et pour y parvenir il faudra continuer à faire preuve d'audace. En 2016, le Cirque du Soleil produira son premier spectacle permanent en France, « La Forge aux Étoiles », qui sera joué 250 fois par an. De quoi préparer le terrain pour les festivités des 30 ans du parc, en 2017.



Tags : futuroscope

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook