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Didi Kuaidi est l'application de style Uber qui a été lancée en Chine par deux sociétés de taxis qui ont fusionné. Elle connaît un succès grandissant dans le pays et a le soutien de deux géants chinois : AliBaba et Tencent. De quoi lui donner du poids sur le plan économique et de quoi mettre les bâtons entre les roues à Uber en Chine. Mais Didi Kuaidi n'a pas, semble-t-il, l'intention de ne jouer qu'à domicile.
Selon le Wall Street Journal, en effet, Didi Kuaidi a tout simplement investi dans Lyft. Or Lyft est le principal concurrent d'Uber aux Etats-Unis dont les voitures sont reconnaissables aux géantes moustaches en peluche sur le devant. Plusieurs autres investisseurs chinois avaient déjà passé le cap lançant contre Uber une véritable guerre des levées de fonds.
Une guerre qu'Uber leur rend bien puisque la start-up milliardaire a levé 1,2 milliards de dollars en Chine... là où Didi Kuaidi en a levés 3 milliards en ce début septembre 2015. La bataille ne fait que commencer.
Ce que l'on sait, toutefois, est que Lyft n'a pas l'intention, pour l'instant, de lancer ses services ailleurs qu'aux Etats-Unis. Il faut dire que le groupe ne fait pas le poids face au géant Didi Kuaidi, valorisé 15 milliards de dollars, et surtout face à Uber à la capitalisation de 51 milliards de dollars.
Selon le Wall Street Journal, en effet, Didi Kuaidi a tout simplement investi dans Lyft. Or Lyft est le principal concurrent d'Uber aux Etats-Unis dont les voitures sont reconnaissables aux géantes moustaches en peluche sur le devant. Plusieurs autres investisseurs chinois avaient déjà passé le cap lançant contre Uber une véritable guerre des levées de fonds.
Une guerre qu'Uber leur rend bien puisque la start-up milliardaire a levé 1,2 milliards de dollars en Chine... là où Didi Kuaidi en a levés 3 milliards en ce début septembre 2015. La bataille ne fait que commencer.
Ce que l'on sait, toutefois, est que Lyft n'a pas l'intention, pour l'instant, de lancer ses services ailleurs qu'aux Etats-Unis. Il faut dire que le groupe ne fait pas le poids face au géant Didi Kuaidi, valorisé 15 milliards de dollars, et surtout face à Uber à la capitalisation de 51 milliards de dollars.