Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le prix de l'immobilier à la baisse à Paris





Le 8 Septembre 2014, par

L'immobilier baisse à Paris. Le prix du mètre carré dans la capitale tourne désormais autour des 8 000 euros, d'après Meilleursagents.com.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les vendeurs se retrouvent obligés de baisser leurs prétentions, et pour cause. La crise n'en finit pas de continuer en France et le marché complètement bloqué impose aux propriétaires désireux de se séparer d'un bien immobilier de faire quelques efforts sur les tarifs. Les acheteurs l'ont bien compris, eux qui jouent la montre en espérant que les prix continuent de baisser… un cercle infernal.
 
Le coût du mètre carré à Paris a chuté de 1,5% cet été, pour se contenter de 7 930 euros. Si la baisse estivale est un classique, il s'agit d'une tendance : depuis le début de l'année, le secteur immobilier accuse une régression de 2%; de quoi inciter les acheteurs à la patience, alimentant ainsi un processus de déflation qui risque de faire mal. C'est évidemment surtout le cas des investisseurs, pas ceux qui souhaitent habiter.
 
Cet attentisme devrait ainsi se poursuivre tout au long de l'année. La baisse des prix touche d'ailleurs toute la région parisienne, exception fait de la Seine-Saint-Denis (+0,4%). Les décisions récentes de la BCE visant à faciliter le crédit pourraient cependant avoir un effet bénéfique sur le marché : en permettant aux banques de prêter plus aisément à leurs clients (l'argent étant moins cher), ces derniers pourront envisager d'investir plus facilement. Encore faut-il que la situation économique s'améliore franchement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : immobilier, paris


1.Posté par Josephine le 08/09/2014 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec les impôts et la taxe d'habitation, au Secours!!! Je pense que je vais mettre 2 ans à m'en remettre même avec un salaire de plus de 2300 Euros!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook