Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le prix du gaz devrait baisser de plus de 1 % en février





Le 6 Janvier 2015, par

Les tarifs règlementés du gaz devraient baisser en février prochain. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des consommateurs, due en particulier à la chute du cours du Brent en Bourse.


@Shutter
@Shutter

L’effondrement du cours du pétrole affecte les prix des carburants, mais pas seulement. Le Figaro a rapporté lundi 5 janvier que les prix du gaz allaient chuter de plus de 1 % au 1er février prochain, du fait de la chute des cours du pétrole dans les différentes places boursières mondiales. Le journal précise en effet que les prix du gaz sont, en partie, indexés sur ceux du pétrole, ce qui explique naturellement cette baisse.

 

Cette baisse des tarifs règlementés devrait concerner pas moins de 7,4 millions de foyers, sur environ 10,6 millions de personnes abonnées aux tarifs règlementés de GDF Suez. Cette chute des prix devrait permettre aux consommateurs d’amortir la précédente hausse du mois de janvier, de 1,8 %.

 

Du fait de l’indexation des prix du gaz sur ceux du pétrole, on pourrait s’attendre à des tarifs assez bas sur les mois prochains. Le pétrole subit en effet depuis juin dernier un effondrement de ses cours, de plus de 50 % sur les marchés. Lundi, pour la première fois depuis 2000, le prix du baril passait sous la barre des 50 dollars à New York.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook