Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Lego part à l’assaut de la Grande Muraille





Le 15 Septembre 2019, par Paul Malo

Le roi incontesté des petites briques, nouveau n°1 mondial du jouet, a annoncé l’ouverture de 140 boutiques en Chine dans 35 villes d’ici à la fin de l’année.


Multiplier les ouvertures de boutiques en propre à travers le monde

Rien de mieux pour compenser l’annonce de résultats industriels un peu en retrait du fait de nombreux investissements : Lego, la légendaire firme danoise fabriquant les petites briques, et titulaire tant des licences Star Wars qu’Harry Potter, annonce sa volonté de partir à l’assaut du marché chinois.

Ainsi, si Lego compte multiplier les ouvertures de boutiques en propre à travers le monde, le géant danois va tout particulièrement accélérer son offensive en Asie : lors de la publication de ses résultats semestriels, c’est l’ouverture de 140 boutiques en Chine qui a été annoncée, et ce dans 35 villes différentes à travers l’Empire du Milieu.

Nouveau numéro un mondial du jouet

Après un trou d’air en 2017, Lego annonce un chiffre d’affaires du premier semestre en hausse de 4%, à 2 milliards d’euros, mais avec un résultat net en retrait de 12%, à 358 millions d’euros. Des chiffres qui font de lui désormais le numéro un mondial du jouet, devant les Américains Mattel et Hasbro. Hors de Chine, Lego devrait ouvrir 70 magasins, dont un à Amsterdam en décembre présenté comme son cinquième navire amiral dans le monde.

Début 2020, la firme ouvrira par ailleurs un bureau à Bombay, en Inde, afin de lancer son implantation, dans ce pays qui comptera dans une dizaine d’années 100 millions d’enfants issus des classes moyennes. Plus près de nous, en France, la boutique parisienne des Halles est en travaux, tandis qu’un premier Lego Store a ouverte ses portes à Toulouse courant juillet. Après Dijon, Nice et Rosny-sous-Bois, c’est la quatrième ouverture d’un Lego Store en 2019 dans l’Hexagone.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook