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Les French Days sont une réussite pour Cdiscount





Le 29 Avril 2018, par Olivier Sancerre

C'est la réponse des commerçants en ligne français au Black Friday, Cyber Monday et autres Amazon Prime Day : les French Days ont été lancés cette semaine, avec des promotions sur une centaine de sites hexagonaux.


Les chasseurs de bonnes affaires connaissent bien les rendez-vous annuels que sont le Black Friday et le Cyber Monday, qui permettent de profiter de rabais sur toutes sortes de produits. Amazon organise de son côté un Prime Day annuel qui reprend le même principe. Les enseignes françaises ont voulu lancer leur propre événement, les French Days, pour attirer les internautes friands de promotions alléchantes. Ce sont plus de 150 boutiques en ligne qui ont participé à cette première édition lancée ce vendredi 27 avril, jusqu'au mardi 1er mai.

Les plus grandes enseignes participent, de la Fnac à Darty, en passant par Boulanger et d'autres boutiques plus petites. Même Amazon y est allé de sa promotion ! Emmanuel Grenier, le patron de Cdiscount, un des plus importants commerçants en ligne français, a déclaré au micro d'Europe 1 que l'événement rencontrait un grand succès. Il évoque ainsi des clients au rendez-vous « en masse » et il se réjouit de la croissance « au-delà de deux chiffres très dynamique pour l'ensemble des sites ».

Sur Cdiscount, les rayons les plus visités à l'occasion des French Days sont ceux des produits de saison, comme le mobilier de jardin ou les outils de bricolage… Ainsi que sur les téléviseurs. Après tout, la Coupe du Monde de football approche à grands pas. Si les French Days ont réussi leur coup, selon Emmanuel Grenier, c'est que ces promotions arrivent à un moment creux dans l'animation commerciale. Elles prouvent aussi que l'e-commerce tricolore pouvait innover commercialement.




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