Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les French Days sont une réussite pour Cdiscount





Le 29 Avril 2018, par

C'est la réponse des commerçants en ligne français au Black Friday, Cyber Monday et autres Amazon Prime Day : les French Days ont été lancés cette semaine, avec des promotions sur une centaine de sites hexagonaux.


Les chasseurs de bonnes affaires connaissent bien les rendez-vous annuels que sont le Black Friday et le Cyber Monday, qui permettent de profiter de rabais sur toutes sortes de produits. Amazon organise de son côté un Prime Day annuel qui reprend le même principe. Les enseignes françaises ont voulu lancer leur propre événement, les French Days, pour attirer les internautes friands de promotions alléchantes. Ce sont plus de 150 boutiques en ligne qui ont participé à cette première édition lancée ce vendredi 27 avril, jusqu'au mardi 1er mai.

Les plus grandes enseignes participent, de la Fnac à Darty, en passant par Boulanger et d'autres boutiques plus petites. Même Amazon y est allé de sa promotion ! Emmanuel Grenier, le patron de Cdiscount, un des plus importants commerçants en ligne français, a déclaré au micro d'Europe 1 que l'événement rencontrait un grand succès. Il évoque ainsi des clients au rendez-vous « en masse » et il se réjouit de la croissance « au-delà de deux chiffres très dynamique pour l'ensemble des sites ».

Sur Cdiscount, les rayons les plus visités à l'occasion des French Days sont ceux des produits de saison, comme le mobilier de jardin ou les outils de bricolage… Ainsi que sur les téléviseurs. Après tout, la Coupe du Monde de football approche à grands pas. Si les French Days ont réussi leur coup, selon Emmanuel Grenier, c'est que ces promotions arrivent à un moment creux dans l'animation commerciale. Elles prouvent aussi que l'e-commerce tricolore pouvait innover commercialement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook